dites 33...

Bookmark and Share

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

12 commentaires

pates a dit :

hello, pour ceux que ça intéresse ma participation plus que symbolique aux 23h de la bd (pour nous les hommes), mais y parait que le filles étaient admises… moi j'ai rien vu et en plus, j'ai fait les 23h buissonnières… enfin, c'est là… 11 pages, c'est pas rien… allez zou !

l'important c'est de massacrer !! rhhhaaaaaaaaa !!

31 mars 2009

pates a dit :

donc ça repart, mais avec un petit rôdage de quelques pages pour “bétonner” le truc… dessiner c'est choisir… c'est justement ce choix qui m'a causé le plus de soucis… je voulais faire un truc plus “encré”… des choses vont peut-être sauter pour ne garder que l'essentiel, ce qui est le plus naturel en somme !! ça me semble encore assez laborieux, j'espère rendre ça un peu plus vivant… “l'unité graphique” n'est pas le choix pour ce récit, donc on s'en fout, mais pas trop quand même… pour le récit même, un peu moins de “ficelles” et de grosses mais vraiment de très grosses surprises… nan mais vraiment, vraiment… restez à l'écoute… vraiment !!

31 mars 2009

Mosc a dit :

Une vision peu encourageante (mais réaliste ?) du futur d'un auteur sur webcomics… Ce serait dommage, surtout avec un talent pareil !

1 avril 2009

pates a dit :

non mosc, tout n'est pas si sombre… je trouve beaucoup de plaisir dans ce récit… mais publier sur webcomics où ailleurs n'est pas une fin en soit… moi j'essaye juste de me construire une “oeuvre”, sans prétention… d'être dans l'action et la réflexion… peu importe pour le moment le reste… si le travail est pertinent il aura un avenir tout comme le bonhomme… keep the fight !!

1 avril 2009

Un visiteur (clod) a dit :

Très bon, cette page, ça fait réfléchir sur notre vie de dessinateur (99,9% du monde se fout royalement de notre travail, alors que ça nous paraît tellement important), du coup aujourd'hui je ne vais rien faire. Sinon ça faisait une bonne dizaine de pages que je n'avais pas lues. C'est agréable à lire par paquet de 10. J'aime beaucoup la scène du bossage de dents… bref une bonne tranche de vie. Bon courage pour les 400 et quelques pages qui te reste à faire.

2 avril 2009

Un visiteur a dit :

C'est du bic ??

2 avril 2009

Un visiteur (Névil) a dit :

je disais, C'est du bic ??

2 avril 2009

pates a dit :

oui, c'est du bic… en fait du “pilot bp-s matic fine” sur un papier impression bien dense (lazer ou encre à jet)… voilà tu sais tout.

2 avril 2009

Fabien-T a dit :

Jaime bien la manière dont tu fais évoluer ton webco. je trouve ça plus “chaleureux” que ta phase photo…en tout cas je suis tjrs aussi fan.

5 avril 2009

pates a dit :

merci fabien !!

6 avril 2009

JMG a dit :

Arf, ça part vraiment dans un delirium en abîme. De plus en plus étrange et intéressant.

7 avril 2009

pates a dit :

le dessin de la page suivante est fini… je fais la couleur aujourd'hui et je met en ligne demain… bye

8 avril 2009

Poster un commentaire :