page 46...

Un message du fils… Tout espoir n'est donc pas perdu !

Bookmark and Share

allélouya

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

8 commentaires

pates a dit :

Bonjour,

J'invite tout les dessinateurs de webcomics.fr à venir signer la pétition en ligne: l'appel du numérique à l'initiative du snac (le syndicat des dessinateurs de bd).

Il est impératif d'exiger de la part des éditeurs et des nouvelles plateformes d'éditions en ligne une plus grande transparence dans la mise en oeuvre de ces nouveaux supports… sur à peu prêt tout les plans… (comme c'est étrange).

Contrats

Moyens de diffusion et supports

Transparence sur les chiffres et les royalties

Concertation avec les principaux acteurs de la bd (les auteurs, c'est le minimum)

Sans un effort de concertation, ces offres qui n'ont pas encore faites leurs preuves tant sur le plan “artistique et créatif”, que sur le plan de leur commercialisation, se verront à coup sûr remplacées par des offres illégales mais gratuites, ne respectant à coup sûr ni les auteurs ni leur avenir économique.

Il est impératif pour les auteurs du web que vous êtes; que vous soyez amateur où professionnel de vous mobiliser pour affirmer clairement votre refus vers une numérisation inique de vos oeuvres, “à marche forcée” et sans votre concertation.

Merci de relayer cette information.

Bien à vous Patès

24 mar

24 mars 2010

Un visiteur (Old_Lion) a dit :

Je ne suis qu'un lecteur, pas un auteur, donc je ne saisis pas toutes les implications de l'appel du numérique.

J'avoue que je ne vois pas bien comment ça peut être rentable tout ce qui ressemble à du blog BD. Je lis et j'achète de la BD, mais ce n'est pas la même chose, le même format.

Je ne sais pas si tu (Pates) écrit ou fais autre chose ? En tout cas, j'adore ce.. blog ? cet essai ? cette étude ? ce truc quoi, mais bien sur je n'acheterai jamais ça. Trop destructuré pour aller dans un livre. Génial, mais dans ce format c'est bien.

Comme je ne sais pas si je repasserai un jour sur cette page, j'abandonne comme une bouteille ce message dont je ne lirai probablement jamais la réponse si il y en a une. bon vent.

24 mars 2010

pates a dit :

j'espère que tu reviendras, ne serais ce que pour lire la suite !

24 mars 2010

reno a dit :

Le milieu pro est complètement élitiste. Même si techniquement il n'y a rien à redire, c'est un milieu complètement fermé qui manque cruellement de créativité… contrairement au milieu amateur.

24 mars 2010

pates a dit :

oui, je suis bien d'accord, amateur ça veut dire “celui qui aime”… enfin j'espère que je ne fais pas trop amateur quand même.

24 mars 2010

reno a dit :

non, “amateur” dans le sens qu'on n'en vit pas financièrement ;)

24 mars 2010

pates a dit :

alors comme moi prie le seigneur, il a fait du bon taf sur cette bd !

27 mars 2010

Akicraveri a dit :

Je relaye Patès! ^^

29 mars 2010

Poster un commentaire :