page 65...

Flattr this Bookmark and Share

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

19 commentaires

Jerrycan a dit :

T'as réussi à te faire chier pendant 65 planches?… ou disons la moitié le temps de se lasser, 30 planches… chapeau!

11 janv. 2011

pates a dit :

c'est pire, les cinq premières planches je me passionne et le reste du temps je me fait chier… jamais un auteur n'avait été autant en osmose avec ses lecteurs…

11 janv. 2011

Un visiteur (Hervé) a dit :

Alors cette histoire est vraiment finie ?

On s'était rencontré à la soirée Lapin à la librairie Gosciny où tu m'en avais parlé. J'avais lu les planches déjà publiées et je suivais les nouvelles parutions.

Voilà, on aura fait un bout de chemin ensemble.

11 janv. 2011

pates a dit :

oui, tout à fait… c'était sympa cette soirée… merci d'avoir pris des nouvelles du bébé.

Voilà ça se termine, de façon aussi confidentielle que ça avait commencé. c'est normal, à par l'humour qui est plutôt un trait de caractère chez moi, je n'ai pas mis beaucoup d'eau dans mon vin pour ce webcomics. D'ailleurs rétrospectivement ce n'est pas vraiment une bande dessinée mais une sorte de laboratoire graphique et émotif pour se faire du bien à soi en priorité… ce qu'on est tout à fait en droit de me reprocher… j'aurai bien aimé réussir à émouvoir un peu plus que la normale, mais à un certain moment le naturel reprenait le dessus et m'obligeait à tout foutre en l'air… j'ai matérialisé ça avec le personnage du massacreur qui vient toujours au moment ou le pathos risque de s'installer… La pudeur peut prendre parfois de drôle de forme. Une tronçonneuse c'est pudique forcement.

Reviens encore il reste deux pages à cet épilogue.

11 janv. 2011

Un visiteur (dural) a dit :

C'est très bien. Je sais pas avec quel critère je dis ça, mais c'est très bien !

11 janv. 2011

pates a dit :

avec les critères de gentillesse et de générosité peut-être ?

12 janv. 2011

Un visiteur (dural) a dit :

Je peux être dur, mais alors j'évite de le dire pour rien. Non on sent que tu te démerdes en bd, et je trouve que ta bd, pour quelqu'un comme moi qui n'est pas dans le métier, fait réfléchir à ce qu'est la bd. Malgré le manque de scénario, on ne s'emmerde pas et ça ne fait pas suite de sketch. Je vois plutôt ça sous l'angle de la mise en scène de bouts de réflexion sur soi. C'est une bd thèse d'une partie de dissert, si tu veux.

12 janv. 2011

pates a dit :

woaw, merci… moi le “modèle” que je m'étais fixé à un moment pour me raccrocher à un solide point d'encrage, c'était la phrase de Moébius dans les entretiens à Numa Sadoul (ça remonte aux années 70) à propos du “garage hermétique”… « on peut très bien imaginer une histoire en forme d’éléphant, de champ de blé, de flamme, ou d’allumette soufrée. »… avec le petit clin d'oeil à Moéb au début…

13 janv. 2011

Un visiteur (dural) a dit :

Je ne savais même pas que ces gens existaient. J'aurais appris quelque chose :)

17 janv. 2011

pates a dit :

même pas moébius… LE MOEBIUS ?

19 janv. 2011

Un visiteur (Patès) a dit :

Une petite interview sur le comptoir de la bd… Un grand merci à Sébastien pour son coup de pouce !http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2011/02/05/lunivers-de-pates-blogs-bd-de-la-semaine/ Difficile de poster un lien depuis un iPhone, je suis confondu avec un spameur, alors je vais essayer de faire un brin de causette … Bien c'est bon maintenant !

6 févr. 2011

minastrie a dit :

Très bon style épure mais en même temps très dynamique et rythme , explosif en couleur ( très bien utilisées dailleur !) ! Tes très doue, je te souhaite longue vie dans la BD !

5 août 2011

Un visiteur a dit :

Poster un commentaire plus d'un an et demi après la publication de la page, y en a qui manquent pas d'air ! Genre, désolé mais moi je découvre ce blog que maintenant, pas ma faute si personne me dit jamais rien aussi. Mouais, bonjour l'excuse … Qu'est-ce que je voulais dire d'ailleurs ? Ah oui, non c'était pas pour dire mais pour demander. T'es toujours du côté de Talmont ou bien c'est juste un souvenir d'enfance loin derrière maintenant ? Non, parce que moi j'habite à 5 minutes de talmont, alors ça me ferait bien plaisir de savoir qu'il n'y a pas que des retraités pleins de frics et des touristes aigris dans le coin mais aussi un auteur bd de grand talent. Bon, pour être honnête, j'ai un peu lâché l'histoire vers la fin parce que j'avais pas d'aspirine sous la main. Mais le dessin, même avec toutes ces réut' et ces photos modèles, ce dessin mazette ! Et la couleur, faudrait en parler de la couleur tellement c'est sublime par endroits ! Bravo et mille merci pour ces moments de liberté graphique.

Ps : comme tu le sais moebius a pris des vacances assez prolongées mais numal sadoul sévit sur facebook très régulièrement, si ça t'intéresse.

15 août 2012

Un visiteur (dba) a dit :

Ah ouais ? Il a même pas gardé mon profil quand j'ai posté le com ci dessus ? Tout ça parce que j'ai prévisualisé. Ho le bug hé ! ;)

15 août 2012

Un visiteur (Patès) a dit :

Salut, c'est bien moi patès… Me suis pas connecté, je trouve plus mon mot de passe. Salut à toi ami charentais. Je suis à nouveau depuis le mois de juin redevenu charantais maritime… À saintes plus exactement, mais comme j'ai aussi un point de chute vers saujon, je viens plus souvent et je viendrai encore plus souvent dorénavant . J'apprécie le coin et la vue hors saison. On y cherche le calme, mais c'est vrai que si on y vit à l'année, ça peut paraître un peu calme. En fait j'ai un peu lâché l'affaire question bd (plus d'envie en ce moment et plus une impasse sur le plan professionnel et artistique ) Je ne me consacre plus qu'à la peinture sous un autre nom, mais si un jour l'envie revient, c'est possible de reprendre l'affaire. Si tu passes par saintes tu peux tj passer un mail à (p.feillens@gmail.com) ou pourra boire un coup… Ou à talmont si j'y passe. Je suis pas hyper mobile en se moment car ma femme s'est rompu le tendon d'Achille au 14 juillet sur le “dancefloor” , la réparation est très longue et dans la maison ma présence est assez indispensable, sans prétention aucune. Au plaisir de te lire.

24 août 2012

Un visiteur (урологические л) a dit :

У меня как у человека, занимающегося написанием текстов, Ваш последний способ вызвал бурю эмоций (думаю, можно не уточнять, каких=)). Я думаю, это хороший повод всем копирайтерам лишний раз задуматься и еще раз убедиться, что неоплачиваемых тестовых заданий лучше не делать., узнать о вероятности причины варикоцеле, москва урология - расскажем о уролог мужской врач на http://урология-москва.рф

6 oct. 2014

Un visiteur (Cindi) a dit :

Interesting read. Thanks for sharing реклама сайта в интернете http://www.dv-magic.ru/optimizatsiya-saytov-raskrutka/

20 nov. 2014

Un visiteur (Miguelkn) a dit :

Thank you, I like it. This is very interesting, You are a very skilled blogger. I have joined your feed and look forward to seeking more of your excellent post My web blog … http://www.onlinecigarettestoreus.com/

19 janv. 2015

Un visiteur (Frogmore) a dit :

Reading most these comments is making me tired. Thanks to the ones that posted the helpful comments. ;)

30 janv. 2015

Poster un commentaire :